Frequently Asked Questions ( Faqs )

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales de vente (les « CGV »)

Article 1 – Comment devenir membre ?

Pour devenir membre et accéder à nos ventes, vous devez créer votre compte personnel.

Votre compte vous permet à tout moment :

  • D’avoir accès à nos ventes évènementielles ;
  • De consulter, modifier et mettre à jour vos informations personnelles
  • De suivre vos commandes en cours ;
  • De vous inscrire et de vous désinscrire de la newsletter ou du Site en remplissant le formulaire de désinscription disponible [ici].

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe, des restrictions d’accès à votre ordinateur ou autres équipements. A ce titre, vous reconnaissez être responsable de toutes les activités émanant de votre compte.

Vous vous engagez à créer et utiliser un seul compte. A défaut, en cas de création et/ou d’utilisation de compte multiple, nous nous réservons le droit de clôturer les comptes frauduleux et d’annuler vos commandes en cours.

Article 2 – Comment commander sur notre site decoagogo.tn ?

Pour commander sur notre Site :

  1. Connectez-vous à votre compte personnel ;
  2. Profitez de nos ventes en sélectionnant les articles de votre choix ;
  3. Une fois votre shopping terminé et votre panier validé, choisissez l’adresse et le mode de livraison de votre commande ;
  4. Choisissez ensuite votre mode de paiement, acceptez l’intégralité de nos CGV et procédez au paiement sécurisé de votre commande. Votre commande est terminée ! Vous recevrez alors un email de confirmation de votre commande.

Veuillez noter que nos offres de produits ainsi que nos prix sont valables pendant la durée de la vente et dans la limite des stocks disponibles. Il arrive parfois qu’un produit commandé ne soit plus en stock. Vous en serez informé par email.

Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande pour un motif légitime notamment dans les cas suivants :

  • Lorsque qu’une erreur manifeste s’est glissée sur le produit et/ou le prix (par exemple lorsqu’un prix manifestement dérisoire s’affiche et/ou lorsqu’il existe une erreur sur une des caractéristiques essentielles du produit) ;
  • Lorsqu’il existe un différend relatif au paiement de votre commande ;
  • Lorsque nous constatons une utilisation frauduleuse de nos avantages et/ou de notre programme de parrainage ;
  • Lorsque nous constatons la création multiple de comptes pour un seul membre utilisateur.
  • Nous nous réservons également le droit de prendre toutes mesures utiles afin de faire cesser de telles irrégularités (exemple : blocage ou suppression du compte)

Article 3 – Quels prix pratiquons-nous ?

Il est important pour nous que vous ayez confiance dans les réductions que nous affichons. Le prix barré (que nous appelons « Prix de départ ») qui vous permet d’identifier la réduction dont vous bénéficiez, correspond en général au prix recommandé par une marque ou son représentant qui a été vérifié au moyen d’un échantillonnage représentatif afin de s’assurer qu’il est effectivement pratiqué par la marque ou par un ou plusieurs commerçants notoires. Parfois il s’agit du prix obtenu en appliquant à ce prix recommandé l’écart moyen que nous avons observé sur cet échantillon en le comparant avec le prix de vente effectivement pratiqué. Il arrive enfin que certains produits que nous vous proposons ne soient plus en vente chez d’autres commerçants, ce qui rend plus difficile la vérification de ce prix barré. Nous pouvons alors utiliser comme prix barré le prix habituellement pratiqué par ces commerçants pour un produit de qualité et de composition comparable.

Les prix de nos produits sont indiqués en Dinar Tunisien en toutes taxes comprises.

Ils ne comprennent pas les frais de préparation et d’expédition qui vous sont indiqués lors de la validation de votre commande. Nous ne pratiquons pas de vente en détaxe.

CONDITIONS D'UTILISATION

1.PRESENTATION DECOAGOGO.TN

Decoagogo.tn c’est une boutique en ligne qui propose un ensemble de produits réservé exclusivement aux acheteurs sur le territoire tunisien.

Chaque produit est accompagné d’une fiche « produit » comportant une photo et un descriptif détaillé.

2. COMMANDES

Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la «fiche produit». Deco à gogo peut réactualiser, améliorer ses fiches, retirer de la vente ses produits. Vous êtes informés de la disponibilité du produit directement sur le site. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

Toute commande anormale ou de mauvaise fois, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix d’une commande pourra entrainer la suppression et/ou désactivation du compte client concerné et/ou le refus de la commande.

 3. ETAPES POUR CONCLURE LE CONTRAT

Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigés vers votre compte via une connexion sécurisée rappelant le contenu de votre commande.

Votre commande peut être modifiée à tout moment avant sa validation finale. Elle ne sera définitivement enregistrée qu’après renseignement des différentes informations et validation finale.

La commande passée sur notre site est automatiquement annulée, à défaut de réception du règlement, durant 30 jours après sa validation.Le français est la seule langue proposée pour la conclusion du contrat.

Deco à gogo archive les bons de commandes et les factures sur ses serveurs (une copie peut vous être délivrée sur demande).

Le contrat est valablement conclu du fait de la procédure de « double-clique » (possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle ci pour exprimer votre acceptation). La prise en compte de votre commande est confirmée par l’envoi d’un courrier généré automatiquement par notre site internet à l’adresse électronique indiquée lors de la création du compte client.

 4. Prix

Les prix figurant sur le site sont indiqués en Dinar Tunisien (toutes taxes comprises), hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ;  il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, et sont valables tant  qu’ils sont affichés sur le siteLes produits sont facturés au tarif en vigueur à l’instant de la validation de la commande

 5. PAIEMENT

 Le client decoagogo.tn peut régler son achat  par chèque bancaire ou postal, par tout type de cartes bancaire ou postale émise en Tunisie, virement bancaire ou postal ou encore en espèces.  Les cartes de paiement étrangères ne sont pas acceptées.

6. LIVRAISON

 La livraison de votre commande peut être assurée par un transporteur désigné par Deco à gogo

A défaut d’indication, deco à gogo  livre le bien sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande.

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. En cas de manquement de deco à gogo  à son obligation de livraison du bien dans les délais indiqués ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, vous pouvez résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

 7. TRANSPORT

Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré à l’acheteur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par decoagogo.tn, prend physiquement possession de ces biens.

Lorsque l’acheteur confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui désigné par deco à gogo, le risque de perte ou d’endommagement du bien est transféré à l’acheteur à la remise du bien au transporteur.

Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné. En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de   celui-ci ou de ses employés . Afin de vous aider dans la démarche, nous vous invitons à nous contacter via la page Contactez-nous.

8. Garantie commerciale constructeur

Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (la prise en charge de la garantie directement par le constructeur est possible), le Client pourra contacter directement le constructeur , une liste d’adresses fournisseurs agréés, vous est fournie  de notre site  decoagogo.tn

9.  CONTACT ET SERVICE APRES VENTE

Pour toute demande, nous vous invitons à contacter notre service après vente, en vous connectant sur notre sitedecoagogo.tn et en vous rendant sur la page ESPACE SAV ou alors,  sav@decoagogo.tn

10.  Service Relations Clients :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous consulter

par mail à : contact@decoagogo.tn  ou par:

– Téléphone aux numéros :  +216 29 929 560

SERVICE APRÈS VENTE

LE SAV, NOUS LE VOULONS EFFICACE ET DISPONIBLE

Nous mettons tout en oeuvre pour que nos produits et nos services vous apportent entière satisfaction !

PROCÉDURE À SUIVRE EN CAS DE PROBLÈME

US CONTACTER

  • Par e-mail sav@decoagogo.tn
  • Par téléphone au 29 929 560

Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 15h et une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
Pour tout problème, nous sommes là pour vous garantir un service après-vente efficace.

Tout produit sous garantie devra être soumis au service après-vente afin que ce dernier donne son accord en vue d’un remplacement ou d’une réparation.

  • L’intervention d’un technicien à votre domicile
  • Réparation du produit a l’usine

Si le produit ne peut être réparé,  (notamment en cas de rupture de stock couleurs ), Deco à gogo pourra offrir un chèque cadeau ou un bon d’achat au prorata du problème rencontré.

LES GARANTIES NE PEUVENT EN AUCUN CAS S’APPLIQUER :

  • Pour les problèmes liés à un accident domestique (dégât des eaux, incendie,…).
  • Les dégâts éventuels causés par le non-respect des conseils d’entretien, de nettoyage,…
  • Pour les produits modifiés par l’acheteur.
  • Sur des produits présentant une « usure d’utilisation » jugée « naturelle et normale » au prorata du temps d’utilisation.
  • Sur les articles présentant une différence de dimension n’excédant pas 3 cm. Une différence peut être constatée entre les dimensions annoncées et celles constatées sur le produit. Il en va de même pour les colorations naturelles des bois, cuirs, tissus, émaux, verres ; compte tenu des finitions artisanales apportées aux produits (« fait-main »).

POLITIQUE DE PAIEMENT

LIVRAISON

Politique de livraison.

Ø  Zone de livraison : Tout le territoire Tunisien

Ø  Délai :

              Produit en stock 3-5 jours

                      Produit sur mesure ou sur commande 10-20 jours selon le produit

Ø Modes de livraison :

           Nous vous proposons 3 formules de livraison :

1- Retrait gratuit dans nos entrepôts

Vous pouvez venir retirer vos marchandises gratuitement à l’adresse suivante : Ariana soghra du lundi au Samedi de 9h00 à 16h00, uniquement sur rendez-vous au 29 929 560

2- Livraison Express

Pour les colis de moins de 30 kg. Avant votre livraison, notre partenaire logistique envoi un sms avec le jour de livraison ainsi que le créneau horaire.

3- Service spécialisé Decoagogo.tn

Livraison dans la pièce de votre choix avec prise de rendez-vous, après expédition de votre commande (une confirmation vous est envoyée par sms, ce délai peut être prolongé en fonction de la date de rendez-vous que vous aurez choisie), Généralement les produit de ce mode de livraison sont lourds et volumineux, notamment les Lit, les chambres les réfrigérateurs *,

Pensez à vérifier la possibilité et la facilité de livraison (par exemple, vérifiez au préalable les dimensions de votre cage d’escalier ou de votre ascenseur). Pour être prises en compte, les conditions d’accès au domicile devront être précisées par téléphone auprès du transporteur.

Montage meuble sera assuré par deux personnes dans le pièce de votre choix dans maximum de deux heures.

Concernant la réception de votre commande

En cas d’absence durant la journée, nous vous conseillons vivement de faire livrer vos colis à une autre adresse (voisins, famille, proches, etc.) ou sur votre lieu de travail.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois sans frais de livraison supplémentaire. Par contre, pour toute livraison en deux lieux différents, vous devez passer deux commandes et payer les frais de livraisons afférents.

En cas d’anomalie constatée lors de la livraison

Si vous constatez une anomalie lors de la livraison, vous pouvez refuser le colis et inscrire sur le bon de livraison la raison pour laquelle vous le refusez. Contactez ensuite notre service après-vente par téléphone au 29 929 560  ou par email à sav@decoagogo.tn.